Anne-Gaël Gourdin (Roll My Chicken), 5ème Proto aux Sables d’Olonne.

Elle a franchi la ligne d’arrivée de la 2ème étape de la Les Sables Les Açores Les Sables en 5ème position chez les protos ce dimanche à 18h35’40 »(heure française). Elle a mis 10 jours, 35 minutes 40 secondes pour boucler cette 2ème étape. Son temps de course cumulé est de 20 jours, 19 heures,24 minutes, 45 secondes.

« C’était long et un peu chiant ! (Rires) J’ai eu des problèmes de pilote dès la fin de la première nuit, en l’occurrence des problèmes de liaison commande-calculateur. J’ai quand même réussi à faire tout repartir mais j’ai considéré qu’il y avait plus de près sur la route du sud et que mes soucis de pilote seraient plus gérables. Je me suis vraiment dit : « ne réfléchis pas, autant être dans les premiers à tourner ». Je savais que Léo (Bothorel) et Arnaud (Rambaud) avaient tourné direct. On a cru à un moment que c’était une option pourrie mais après on a compris qu’on arriverait à se glisser par en-dessous et que dans le golfe de Gascogne, on serait très bien.

J’ai déchiré le point de premier ris de ma grand-voile et je l’ai réparé à la perceuse. J’ai coupé des rabans, j’ai mis du Sika, j’ai collé des deux côtés, j’ai percé, j’ai démonté des vis de la porte, je me suis coupé des petites rondelles en carbone, clac-clac ! Je suis aussi montée deux fois au mât parce que cette nuit j’ai fait une énorme cocotte entre mon spi et mon génois. J’ai déchiré mon spi… l’horreur… En fait, le pilote a complètement cessé de fonctionner il y a deux jours. J’ai ensuite fait départ au tas sur départ au tas. Au bout de 36 heures sans dormir, on n’est pas très alerte ! On fait des micro-sommeils et on se fait embarquer par une vague. Le cul du bateau part et c’est compliqué. A la fin, le match avec Marie (Gendron) a été dingue. C’est fou de terminer avec 18 secondes d’écart ! Après, j’ai un peu les boules, j’ai la place du con, encore une fois. J’espère qu’il est prévu une médaille ou une coupe en chocolat ! Je suis tout le temps 4e avec, en réalité, un bateau qui est le deuxième plus vieux de la flotte, avec mon petit poulet ! »

Laisser un commentaire