Sascha Bade (919 – Salt), 25e Série de la 2e étape

« Quelle étape ! C’était super même si j’ai eu quelques soucis à gérer. Directement après le départ, j’ai notamment perdu une drisse et mon spi est tombé dans l’eau. J’ai mis une heure pour récupérer ma voile. J’ai franchement galéré.

Pareil ensuite avec un filet de pêche. Je ne comprenais pas pourquoi je n’avançais pas depuis hier mais ce matin, je me suis rendu compte qu’un filet de pêche s’était coincé dans ma quille. Ça m’a bien pris la tête. Je dis ça mais après, on a eu des conditions incroyables au portant dans du vent fort et j’ai pu voir ce que mon bateau avait dans le ventre. Aujourd’hui je peux le dire : c’est une vraie bête ! Il m’a fait faire des pointes hallucinantes à 17 nœuds ! Quelles sensations ! Evidemment, c’était humide et pas toujours très confortable, mais fantastique malgré tout. Le changement de décor a toutefois été radical ensuite car je me suis retrouvé dans la pétole. Dans un premier temps, j’ai dormi dormi dormi pour récupérer mais au bout de deux jours, c’est devenu très dur pour le mental d’être littéralement scotché dans la molle. L’avantage c’est qu’après tout ça, j’ai vraiment la satisfaction d’être arrivé au bout. Je suis super super super content ! »

Please follow and like us: