Laure Galley (1048 – DMG Mori Sailing Academy 2 ), 5éme bateau Proto à Horta !

La skipper a franchi la ligne d’arrivée de la première étape ce samedi 30 juillet à 11h35’19’´( heure française ). Il a mis 10 jours 22 heures 17 minutes et 19 secondes pour boucler cette première partie de course. « C’était plus long que ce que j’avais anticipé. Heureusement, j’avais les lyophilisés de la deuxième avec moi donc j’ai pu taper dedans sinon je n’aurais pas eu assez à manger. Autrement, ce que je retiens de cette première étape, c’est que ça a plutôt bien marché pour moi dans le petit temps et dans le vent médium où je savais que j’étais assez à l’aise. Après, dans du vent un peu plus soutenu, je n’avais jamais navigué. Je n’avais jamais envoyé le spi en solo dans plus de 15 nœuds et je ne l’avais jamais fait tout court dans plus de 20 nœuds. C’était donc le baptême du feu. J’ai commis des erreurs, je me suis fait un petit peu peur mais j’ai levé le pied. J’ai perdu pas mal de places à ce moment-là, mais en connaissance de cause. Je savais que je n’avais pas de spi et que tous les autres étaient pleine balle sous cette voile. Forcément, ça m’a fait un peu mal au classement. Je suis super contente d’être bien revenue sur la fin et de finir 5e Proto. Je ne pensais pas que j’étais à cette place en arrivant. Ça a été un peu la bonne surprise ce matin en passant la ligne et ça fait toujours plaisir.»