Chamboule-tout

Le regroupement de la flotte a fait quelques heureux chez les poursuivants et provoqué des dégâts chez quelques favoris. Principale victime de cette redistribution des cartes, Thomas Dolan (Offshoresailing.fr) se retrouve en 13e position à plus de 60 milles des leaders.

 

Alors que le vent semble se stabiliser et que les vitesses des uns et des autres se stabilisent, le premier bilan de cet épisode météo fait la part belle aux hommes qui ont choisi l’option nord. En tête, Ambrogio Beccaria (Alla Grande Ambeco) tient toujours tête, à un trio composé de Germain Kerlévéo (Technique Voile), Henri Patou (Défense Assurances) et Jonas Gerkens (Volvo). A noter aussi, la très belle remontée de Nolwen Cazé (Fée Rêvée) qui revient à moins de 60 milles de la tête de course, soit  u

Nolwen Cazé, auteure de la plus belle remontée
Nolwen Cazé, auteure de la plus belle remontée

n gain de plus de 100 milles en deux jours. Le coup de frein qui a affecté la tête de flotte a provoqué un regroupement général puisque seuls deux concurrents pointent à plus de 100 milles des leaders, Vianney Desvignes (Cachaça) et Martin Callebaut (Extasea).